Juin 292015
 

La semaine #25 a été sous le signe de la chaleur. L’été est là et le temps des apéros aussi. Pourquoi pas avec du Floc de Gascogne! Profiter des longues soirées pour  faire une Eclade de moules  avec une bande de copains. Ou si on est on irréductible des séries regarder Dragons sur Netflix! Et puis cela fait longtemps que je ne me suis pas acheté un sac… Je crois que je vais aller craquer pour un 727 Sail Bag.

Le Floc de Gascogne est un apéritif doux composé de 2/3 de jus de raisins frais et 1/3 de jeune Armagnac. On le trouve en blanc et en rouge. Cela peut se déguster en digestif mais également en cocktails!  Pour ma part j’en ai testé deux versions.

#25

Tout d’abord le Floc de l’été :

  • 6cl de Floc de Gascogne rouge
  • 1cl de jus de citron ou une rondelle de citron
  • 6cl de Schweppes

On mets tous les ingrédient dans le verre, avec des glaçons et régalez vous. Bien frais avec une pointe d’amertume, cela se laisse facilement boire (Faites attention tout de même, c’est à consommer avec modération!)

Et en,suite le Floc Fizz

  • 4cl de Floc de Gascogne blanc
  • 2cl de jus de citron
  • A trait de sucre de canne
  • 6cl d’eau pétillante

Mettre tous les ingrédients dans le verre et ajouter les glaçons. Encore un « long drink » bien rafraîchissant. Même si un peu sucré pour le coup. Mais ensuite les goûts et les couleurs….

 


J’ai pu cette semaine participer à une éclade de moules organisé par les Moules de filières Label Rouge avec Fabrice GAss en gentil organisateur et Olivier Chaput en hôte. Je vous le raconte très vite…

#25


Les 727 Sail Bags, je les ai à l’œil depuis longtemps. Des sacs fabriqués en toile de voile, résistant et impérméables. Parfait pour la plage mais ne dépareillant pas dans la rue. Des éditions limités faites avec des voiles de bateau légendaires, comme les voiliers de Tabarly ou même du magnifique Oracle. A l’intérieur du sac il y a un certificat avec le nom du bateau d’origine.

Mon seul souci avec ces sacs était qu’il n’avaient pas de fermeture sur le haut, or je suis une stressé du métro et je veux des sacs qui se ferment ! La bonne nouvelle est qu’à présent ils font des sacs qui se ferment avec une fermeture éclair.

#25

Ici la version avec les voiles de Oracle!

Ils ont également une ligne de déco : des transats, des poufs, des coussin et une ligne pour l’habillement des bottes en caoutchouc, des polos ou même des robes polos, des couvre chefs.. toujours avec au moins un bout de voile.

L’autre bonne nouvelle c’est que les soldes ont commencé et avec 70 points de vente dans le monde vous trouverez certainement votre bonheur!


J’ai découvert une alternative intéressante aux capsules Nespresso! Enfin quand je dis découvert, tout est relatif. Ces capsules sont sur le marché depuis 1 ans déjà mais je ne les avait pas vu. C’est lors d’une présentation de la gamme Café Royal que j’ai pu les voir et les goûter. Ce qui est pratique avec ces capsules c’est qu’elles sont hermétiques et en plastique. Donc pas capsules en alu à recycler je ne sais comment (en fait je sais, il faut les amener chez Nespresso mais c’est galère) et pas de suremballage en plastique métalisé. Donc 1 point pour Café Royal. Une gamme assez étendue avec des expresso, des lungo et des déca. Et je les trouve chez Monop! Le bonheur quoi. Il va juste falloir que je m’habitue au code couleurs…

#25

Café Royal fait également des boissons à base de café toute prêtes que l’on boit froid. J’ai beaucoup aimé leurs packaging. Quant au contenu, c’est une bonne alternative en cette saison au café chaud. Comme c’est sensé être gourmand, il y a du sucre. Un tout petit peu trop à mon avis mais cela reste bon.

 #25

Et enfin il y a leur gamme de café en grain! Encore une fois un packaging très sympa.

 #25


Dans la catégorie apéro, j’ai été invité dans un restaurant très sympa du coté du centre commercial Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement, l’Eclectic. C’était à l’occasion de la création de leur carte de cocktails. C’était en collaboration avec la maison Giraudet qui fabrique du coté de Bourg en Bresse des quenelles, des soupes de légumes et des soupes de fruits. Donc cocktail à base de soupe de fruits accompagnés des petites choses à grignoter avec des mini quenelles.

#25

J’ai testé le cocktail à base de soupe de fruits exotiques avec du rhum, une alternative très intéressante au punch.

#25

Les soupes étaient un gaspacho et une soupe de lentilles corail. Dans les deux cas assez épaisses mais avec un bon goût. Quant aux petites piques apéritives c’est une présentation originale pour des quenelles, ici dans leur version mini. Une à base d’olives de Nyons avec une tomate légèrement confite, l’autre basilic et huile d’olive servi avec du saumon. et enfin la quenelle tomate – piment d’Espelette servi avec du lomo. Il suffit de poeler les quenelles légèrement et de les servir ainsi. Une belle réussite à mon goût.

Le restaurant Eclectic est au 2 rue Linois 75015 Paris. Les cocktails sont à partir de 13€

La Maison Giraudet a des boutiques à Paris, Lyon, Annecy et Bourg en Bresse.


Netflix m’a invité à fêter la sortie de leur nouvelle série Dragons dans la ligné des films de Dreamworks. Un événement plutôt pour les enfants mais qu’à cela ne tienne, mes deux derniers chérubins m’ont accompagné. Il faut préciser qu’ils sont fans de ces films et attendaient la sortie de la série avec impatience. Alors ils ont un peu détonné dans l’assemblé où la moyenne d’âge des enfants était à peu près de 8 ans, sachant qu’ils en ont 18 et 21. Cela ne les a pas dérangé du tout, comme quoi ce sont clairement toujours des enfants et heureusement. Ils sont repartis avec la mission d’adopter un dragon et de l’élever, avec photos à l’appui pour montrer qu’ils s’en occupent bien…

#25Alors depuis nous élevons deux dragons à la maison….. La suite bientôt j’espère

Très bonne semaine à tous

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 29 juin 2015  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)