Soupe de concombres

La semaine dernière j’ai participé à un atelier Tomates et concombres organisé par les producteurs des tomates et concombres de nos régions. J’ai été époustouflé par la créativité des blogueuses présentes, du salé du sucré, du chaud et du froid avec le concombre et la tomate.

Soupe de concombres

Cela m’a donné envie de partager avec vous la recette de soupe de concombres de ma belle soeur M…! Un régal de fraîcheur et de parfums, parfait pour cette canicule…

Ingrédients pour 3 personnes

  • 1 concombre
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 demi botte de menthe
  • le jus d’un citron
  • sel et poivre

 

Dans un blender, mettre le concombre coupé en morceaux, ajouter le yaourt, le jus du citron et la menthe rincée et effeuillée. Mixer jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez. Si vous le souhaitez plus crémeux, vous pouvez ajouter un yaourt. Ajoutez la menthe et redonnez un coup de blender. Salez et poivrez à votre convenance. D’ailleurs je rajouterais si j’en avais du Tabasco vert qui donne un petit coup de peps mais encore faut-il que j’en trouve…

Une soupe de concombres à servir fraîche et au soleil de préférence.

Si vous voulez voir les créations des blogueuses présentes à la soirée je vous invite à voir le Storify qui a été fait suite à la soirée. Avec une mention spéciale pour Mrs Aurelie avec son fabuleux gâteau renversé au concombre, le croustillant de compote crue de Lucie  avec de la rhubarbe, du fenouil et du concombre et les concombre farcie au chorizo et pané de Thierry Cantalblog et de Ingrid de Radis Rose.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.