Confiture myrtilles framboises

La confiture myrtilles et framboises est une association de baies très habituelles en Suède. On appelle ça  « Drottning sylt » ou confiture de la Reine.

 

En principe, comme me dit ma mère,  cela se fait avec des baies ramassés dans les bois (Scandinaves of course) mais comme nous n’avons pas toujours ça sous la main, on peut la trouver chez Ikea toute prête ou bien la faire soi même avec des fruits sur nos étals en saison ou congelés.

Ingrédients : 

  • 250gr Myrtilles
  • 250gr Framboises
  • 350gr de sucre

Préparation :

Rincer ou décongeler vos fruits.

Laver des bocaux et leur couvercles, mettre de l’eau bouillante dedans.

Les mettre dans une casserole avec le sucre. Mettre à feu fort en mélangeant puis baisser le feu et laisser « blobloter » en remuant. Au bout de 15 mn, verser avec une cuillère un peu de confiture sur une assiette, laisser refroidir et passer votre doigt dedans si la confiture est prise il restera une trace dans votre confiture.

Enlever l’eau bouillante des pots et des couvercles, verser la confiture, mettre le couvercle et retourner le pot.

 

Confiture myrtilles framboises

Pour ma part je déguste ça au petit déjeuner sur de tartines ou bien dans des yaourts nature! Et vous c’est quoi votre confiture préféré?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.