blinis de pomme de terre Marion Saupin

Une recette de Blinis de pommes de terre pour ma troisième année au salon de l’agriculture sur le plateau du Village Semence.

L’an dernier j’avais fait une recette avec des fraises, les premières Françaises de la saison et Philippe Urraca m’avait fait le plaisir de venir sur le plateau, cette année j’ai choisi les pommes de terre  et j’avais très envie de faire mon gâteau de pommes de terre qui fait toujours son effet mais n’ayant pas de four sur place j’ai préféré faire des blinis!

Ingrédients :

  • 500gr de pommes de terre à purée (Bintje, Gwennie)
  • 50gr de farine
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 oeufs
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole d’eau froide salé. Faire cuire environ 20mn (selon la taille des pommes de terre).

Égoutter les pommes de terre et les écraser dans un bol. Ajouter la crème puis les œufs un par un et bien mélanger. (Attendre que la purée soit un peu refroidie avant d’ajouter les œufs). Saler et poivrer.

Dans la mesure où je voulais servir ces blinis avec du saumon fumé je n’ai pas trop salé le mélange).

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et mettre des doses de mélange dans la poêle. Laisser cuire quelques minutes avant de retourner. Quand les blinis sont cuits, les réserver sur une assiette.

Pour ma part je les sers avec un Tzatsiki et du saumon fumé.

Profitez!

Blinis de pomme de terre Marion Saupin

Crédit Photos Marion Saupin

Un peu d’infos sur le plateau télé de Village Semence :

Pour cette 4ème édition, suivez en live et en direct les interventions des femmes et des hommes qui font le quotidien du monde agricole et donnez votre avis sur les réseaux sociaux. Une question, un vote, un message, nous relaierons en direct vos réactions.

« L’innovation et les enjeux sociétaux en agriculture »

L’innovation est la clef de voute de l’agriculture. Pour en débattre, professionnels, élus et personnalités de la société civile se retrouveront autour d’une thématique fondatrice : « L’innovation et les enjeux sociétaux en agriculture ». Monsieur le Député Cédric VILLANI nous fera l’honneur de parrainer cette nouvelle édition du plateau TV #VillageSemence et y interviendra le samedi 24 février à 14h. Treize partenaires médias et institutionnels, dont 10 nouveaux, se feront également les porte-parole du monde agricole d’aujourd’hui :  Marmiton, France Bleu, Rustica, AMF….

Quelques-uns de nos événements sur #VillageSemence :

  • Intervention de Cédric VILLANI (Député de l’Essonne – 5ème) – samedi 24 février à 14h
  • Présence de la créatrice de mode Anne FO suivi d’un défilé de vêtements en lin et d’une conférence de presse sur le lin – mardi 27 février à 15h15
  • Présence de Maëva COUCKE (Miss France 2018) – mardi 1er mars à 16h15
  • Des blogueurs et des émissions culinaires – tous les jours à 12h

Les blogueurs présents cette années dans l’ordre d’apparition sont Lucie de Salad et Koi, Anne-Hélène de la Cuisine de Anne-Hélène, Anne de Panier de Saison, Céline des Pépites de Noisettes, Dorian de Pourquoi est ce que je vous raconte ça, Sophie de Turbigo Gourmandises,  moi-même, Valérie de Marcia Tack et Marie-Laure de Rose and Cook.

 

Le samedi 24 avec Lucie sur le plateau, il y aura également Marion Saupin qui a pris des photos de toutes nos recettes, je vous recommande son site Marionsaupin.com et son Instagram 8milligrammes de photos culinaires. De très belles photos et une personne adorable

Je vous mets également le lien pour regarder nos interventions à partir du samedi 24/2 jusqu’au 4/3 à 12H tapantes !

Article en partenariat avec Village Semence et le GNIS

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] la vidéo de cette émission ou j’ai préparé des blinis de pommes de terre, accompagné de saumon et de Tsatsiki […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.