C’est un agrégateur (c’est quoi ce gros mot, Word ne connaît pas). Pour connaître toute la définition cliquez ici .

Essayons de simplifier, c’est une page Internet à votre image. Il vous relie (par les fils RSS, encore un gros mot) à vos sites ou à vos blog préférés.

Vous pouvez créer votre page Netvibes très facilement

Pour cela chargez Netvibes cliquez sur cette adresse : http://www.netvibes.com/

Inscrivez vous, modifiez les paramètres , ajoutez des fils RSS.

Voilà à quoi ressemble ma page :

Cela me permet de vérifier mon compte mail chez Gmail, de voir si j’ai reçu de nouveau commentaires sur Annika Pannika, vérifier si Hélène, Deedee, Requia ou Mymie ont posté de nouveaux messages,de comparer la météo entre Rouen, Stockholm et ici. Bref tout est sur la même page et je trouve que c’est pratique. Ce serait encore mieux si tous les blogs avait des fils RSS, mais ce n’est pas encore le cas.

3 réponses
  1. Delphine
    Delphine dit :

    oh !

    Merci, je suis flattée d’être sur cette page, et en même temps, RAVIE de savoir enfin à quoi sert Netvibes ! oui je sais, je ne suis pas hyper douée en matière d’informatique.. Merci donc pour toutes ces précisions !! je m’en vais créer de ce pas ma page 🙂

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] y a quelque temps je vous avais parlé de Netvibes, un agrégateur de fils RSS. Et à l’époque Papilles et Pupilles m’avait parlé de Bloglines. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.