Après les premières images (qui sont ici), voici la suite, comme quoi il n’y a pas que pour moi que c’est obsession. Luolan m’a fait parvenir un florilège des objets en sa possession sur le même thème :

 

Des poissons :

 

 

 

Le banc et son coussin :

 

 

 

Les housses de couettes ( fabriquées par Apsara) :

 

 

 

 

Si vous souhaitez voir les créations de Apsara, il n’est plus nécessaire d’aller à Shanghai, il suffit d’aller à Grasse, c’est quand même plus facile.

 

 

 

Apsara 

 

10 bd du jeu de ballon 

06130 Grasse

tel : 04 93 60 05 68 

du mardi au samedi de 9H30 à 13H et de 15H à 19H 

 

 

 

 

Et le set de Table :

 

 

 

 

Tout cela était chez Luolan. Maintenant chez moi, il y a du nouveau. Le passage de Luolan a donné ceci :

 

Des magnifiques rideaux dans mon entrée :

 

 

 

 

 

Et un sac moine de chez Sinologie http://www.sinologie.fr/ (ils ont pleins de trucs avec ce motif) :

 

 

 

 

Et pour finir, le passage de ma mère a donné des petits sachets de lavande fait maison avec le tissu qu’il me restait :

 

 

 

 

Voilà c’est tout pour cette fois ci.  Toujours pas avec le fond vert ou prune, mais je suis sure que cela viendra.

13 réponses
  1. christel
    christel dit :

    Après avoir vadrouillé sur ton blog et regardé ta collection de chinoiseries, j’ai une question: as-tu trouvé des housses de coussins fond rouge? Parce que j’en ai trois (je crois, 2 c’est sûr) dont je ne me sers plus (j’ai changé de déco)!! ça pourrait t’interesser… Je pars en vacances et mon blog aussi! mais tiens moi au courant.

    Répondre
  2. annika panika
    annika panika dit :

    C’est vraiment très gentille, mais autant j’ai mes obsessions « tissusesque » autant Mr Bob a quelque chose contre les housses de coussins (je ne sais vraiment pas pourquoi). Donc j’essaie d’éviter la confrontation. Et je n’ai pas changé de housses de coussins depuis au moins ….. 4 ans. Waouh. Mais merci quand même. Il faudra que je vive sans.

    Répondre
  3. shalima
    shalima dit :

    Très mimi les petits sachets de lavande, d’ailleurs ça me donne des idées pour mes chutes de tissu liberty (car oui, même la lavande pousse en Bretagne !!! :-D)

    Répondre
  4. Véro
    Véro dit :

    chinoiseries!

    Je viens de tomber sur une publicité qui devrait t’interesser, Geneviève Lethu fait des assiettes à dessert avec des motifs asiatiques…

    Répondre
  5. annika panika
    annika panika dit :

    Je viens d’aller voir. Elles sont trés sympas…. à regarder. Je crois qu’elles sont un peu chargées pour manger dedans. Merci quand même du tuyau.

    Répondre
  6. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    SINOLOGIE

    Je viens d’aller sur le site de Sinologie : je l’ai trouvé super ! Quand tu parles de l’imprimé Pivoines en « prune », c’est ce qu’ils appellent eux « bordeaux » ou c’est encore une teinte différente ? (et l’étui pour téléphone portable en forme de petite veste ! À mourir !). à +

    Répondre
  7. annika panika
    annika panika dit :

    Je sais pas pourquoi tu as mer… mais j’ai rectifié le tir. Non quand je dis prune c’est prune Madame, pas bordeaux. Mon débardeur est plutôt bordeaux mais le prune est magnifique. Il faut que je demande à Luolan si elle peut me dégoter une photo du prune et du vert.
    Et tu as vu le dessus de lit et les pyjamas??

    Répondre
  8. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    CHINOISERIES TOUJOURS

    Ah oui, alors si il existe en « vrai » prune, ça c’est le genre de truc qui pourrait me faire craquer… Le bordeau de Sinologie paraît un peu trop foncé pour ne pas faire tristoune. Prune, c’est vachteu + joli… J’ai super envie de prendre du temps pour refaire de la couture. Dans un premier temps, je voudrais aller fouiller dans les placards de ma mère qui a eu sa période « coupons » et qui possède donc 2 tonnes de tissus… Et puis après je voudrais me programmer une virée au marché St Pierre… Mais bon, je ne suis pas certaine que c’est là que je pourrais dégoter le « pivoines » en prune…

    Répondre
  9. annika panika
    annika panika dit :

    Prune!!!!!

    Je voudrais pas faire l’horrible SNOB, mais je vais le faire quand même. Imagine avec un ton un peu pincé : Mais tu n’y penses pas ma chèreeeeee, au marché St Pierreeeeeee. C’est d’un commun. Moi c’est à à Shangaiiiiiiiii que je m’approvisionneeeee.
    Enfin c’était à Shanghai, parece que ma source s’est tarie.

    Répondre
  10. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Prune encore…

    Ouch la déception ! Jamais jamais tu l’as croisé en France le prune ? Tu crois pas que je peux tenter ma chance à la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine ? Tiens, c’est drôle, on rentre du resto tous les 4, on est allés manger… chinois.

    Répondre
  11. annika panika
    annika panika dit :

    euh…

    je suis pas sure qu’ils aient du tissus à la CFOC mais tu peux toujours essayer. En attendant ils ont d’autres jolis choses. 🙂

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ce qu’il y a à Grasse. Un magasin qui vend des chinoiseries (j’en ai déjà parlé ici). Par le grand des hasards, mes pas m’ont conduit vers la boutique Apsara. Non,  je […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.