Pour le porc j’utilise en fait toujours la même marinade, mais cette fois ci pour ce sauté de porc plus ou moins chinois j’ai fait sauter la viande.
Donc pour 5 personnes:
-
800gr à 1 kg de sauté de porc
-
un oignon
-
une gousse d’ail
-
de la coriandre
-
huile d’olive
Faire macérer la viande entre une à deux heures dans la marinade. Dans une sauteuse faire chauffer de l’huile d’olive. Mettre l’oignon et l’ail coupés en petits morceaux. Faire revenir pendant cinq minutes à feu moyen pour qu’ils prennent de la couleur.
Augmenter la température et faire sauter la viande pendant 10 à 15 mn. Servir avec du riz et un peu de coriandre par-dessus.
Je ne sais pas si c’est très chinois d’ou le titre mais je le rentre quand même dans cette catégorie! 😉
Mmmmmh
J’aime bien le côté « plus ou moins » chinois ! 😀
En tout cas ça a l’air plus que bon !!! et comme ça a l’air super simple, je vais tester !
Bises !
QUESTION DÉB ?
Quand on fait « mariner » le porc, il est tout recouvert par la sauce c’est ça ? Ca marine dans le frigo ou en dehors ? Comme en effet ça a l’air simple, je vais me le tenter un de ces 4…
Mais oui Léonie…
il est recouvert par la sauce. Si tu n’as pas de chat (ce qui ne saurait tarder), tu peux le faire mariner en dehors du frigo sinon dans le frigo. Et en effet c’est trés simple. Tu crois vraiment que je me prends la tête.
Et comme Shalima l’a pointé du doigt c’est vraiment plus ou moins chinois!
Et le chat ? Je le passe à la marinade avant de le faire sauter ? (ha, ha, ha…)
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Paraît que le chat c’est assez fin, ça ressemblerait au lapin…
Vrai?
Ils en mangent en Chine ? Je connaissais le chien au Japon mais le chat je ne savais pas !
Mon esprit d’analyse extrêmement fin me dit que vous me cherchez les filles! Double Grrrrrrrrr
Je ne blague pas ! C’est quelqu’un de mon entourage (je ne sais plus qui) qui m’en a parlé. Bon, c’était durant une guerre, je ne sais plus laquelle.
Hum, tout ça manque de précision.
ALORS LÀ JE RIGOLE !!!
Annika ! regarde sur quoi je tombe en surfant un peu ! :
Manger du chat…
C’est la saison. On mange du chat et des gâteaux au poivre. Traditions bizarres vous me direz, mais les Suédois sont comme cela. Ils aiment bien manger des chats parfumés au safran.
Mais quel est donc cette secte si étrange?
[Suite:]
Mais non, les Suédois ne sont pas si cruels !!! Les chats en question sont de petites brioches : les brioches de la Sainte-Lucie. Chaque année à l’époque de Noël, les Suédois adorent manger ces petites brioches en forme de double spirale inversée avec un raisin sur chaque spirale, faisant office d’yeux. Les Lussekatte(r) se mangent aux alentours de la Sainte-Lucie, c’est à dire le 13 décembre de chaque année, en général accompagné de vin chaud suédois.
Tu me cherches!!!!
Oui on mange des chats à Noël, mais moi je les fait pas en forme de chats. Je ne sais pas faire. Je fais juste des petites brioches au safran. Et les gateaux au poivre ce sont les pepparkakor qu’on trouve chez IKEA, lea gateaux au gingembre. La date du prochain vin chaud est déjà fixé mais il faudra venir ici.
Nunuvénère : Il parait même que dans un ragout tu ne vois pas la différence avec du lapin. Grrrr
Ah oui, les pepparkakor, j’en avais acheté chez Ikéa dans une chouette boîte bleue. Bon, je crois que je vais arrêter le lapin…
tu écris « on mange des chats… » le « on » m’intrigue: tu es suédoise ?
(si c’est pas indiscret)
Eh oui
je suis à moitié Suèdoise, d’ou les Lussekatter, qui sont des suèdoiseries (ou gloumicheries comme dirait Léonie) de ¨Noël.
La vache ! ça remarche ! Mabulle remarche !
très rigolos ces commentaires…