The importance of being EarnestEn farfouillant sur Amazon l’autre jour, je suis tombé sur ce film. Je ne me souviens plus quel était ma recherche au départ, mais à l’arrivée j’avais un film avec Colin Firth (ahhhhhh).

C’est une comédie vaudevillesque écrite par Oscar Wilde sur un thème d’identités érronés et/ou usurpés, tout ça avec des histoires d’amours contrariés par une vielle schnock. Cette version date de 2002.

C’est délicieux, c’est charmant, c’est amusant. Les décors et les costumes sont magnifiques. Les dialogues sont savoureux et les acteurs formidables. Forcement c’est Colin Firth. Il y a aussi Rupert Everett, Judi Dench (la reine dans Shakespeare in Love), Frances O’Connor (que j’avais vu dans le film de la BBC Mansfield Park, basé sur le livre de Jane Austen), Tom Wilkinson (Raison et Sentiments et Full Monty) et Reese Witherspoon (qui m’a le moins convaincue).

J’ai passé un très agréable moment et je vous le recommande.

10 réponses
  1. annika panika
    annika panika dit :

    Nunuvenere : mais non tu n’es pas bannie, si les autres ne l’aiment pas c’est pas grave je vais pouvoir me le garder rien que pour moi. Pour les autre films récents avec Colin Firth il y a La Jeune fille à la PErle, Nanny Mac Phee, Shakesoear in Love, Love actually etc…. Pour le 2ème commentaire, désolée je dois pas être bien cablée mais j’ai rien compris.

    Luolan : cela veut dire serieux, « sans plaisanter ». Mais c’est un jeu de mot avec le prénom Ernest. En Français le titre a été traduit comme « de l’importance d’être Constant ».
    Le film est sorti en 2002, tu es partie aprés il me semble. Mais moi aussi je l’avais loupé.

    Répondre
  2. luolan
    luolan dit :

    Je viens de chercher la traduction de « earnest » (j’suis pas bilingue comme toi…) et non, ce film ne me dit rien du tout. Peut-être sorti quand nous vivions sous d’autres cieux ? En tout cas, ça devrait me plaire. Faudrait que je puisse te piquer le dvd… même si je ne craque pas autant que toi pout Maaark Daaarcy!…

    Répondre
  3. Nunuvénère
    Nunuvénère dit :

    Et puis je vais faire comme avec les élèves : je parlais du livre où le personnage bave trop dessus! même que dans le film z’ont dû changer le nom vu qu’il y jouait. (chuis claire ou pas ?)

    Répondre
  4. annika panika
    annika panika dit :

    J’avais pas vu!! Désolée de m’être trompée.

    On ma fait le coup une fois : « Ah oui Victor Hugo celui qui a fait le film les Misérables ».

    Répondre
  5. Nunuvénère
    Nunuvénère dit :

    Parce que dans le deuxième comm’ tu as oublié un mot « lu » ou « vu ». et en général les élèves quand je leur parle d’un livre ils me répondent « ah oui j’ai vu le film ! » à chaque fois ça me flingue !

    Répondre
  6. annika panika
    annika panika dit :

    Salut Poumette, j’aime bien ces deux acteurs aussi. J’avais entendu Laurent D. faire de la promo à la radio juste aprés avoir vu le film. Je ne sais lequel des deux rôles il jouen!

    Répondre
  7. Poumette
    Poumette dit :

    Ce texte de Wilde est en ce moment mis en scène à Paris : « l’importance d’être constant », avec F. Diefenthal et L. Deutsch.
    Les critiques sont assez bonnes.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.