Alors voilà la suite, c’est un fourre-tout avec les divers ustensiles utilisés, ils ne sont pas indispensables mais parfois bien utiles :
Je vous passe le mixeur plongeant pour les soupes Et le robot déjà décrit.
Ma râpe à tout : légumes, fromage, gingembre, zestes :
Le presse-purée :
Le petit pinceau pour dorer les gâteaux :
L’entonnoir à confitures :
Mes petits cochons pour faire des sablés (remarquez le joli petit ruban !) :
(J’ai les même en forme de coeur, d’étoiles, de bonhomme, de bonnefemme de sapin etc….)
Je crois que cela s’appelle une maryse, moi j’appelle ça un « slickepot » grosso modo un lèche-plat :
L’ouvre boite :
Les ciseaux :
Et le couteau (que j’ai oublié dans les indispensables) :
Alors il manque la cocotte minute : (c’est normale je n’en ai pas, et je n’en ai jamais eu ; je sais, ça va plus vite, ça garde les vitamines etc etc, j’ai appris à faire sans alors je continue sans), la friteuse, le moulin à légumes (en fait jusqu’à la semaine dernière je n’en avais pas, maintenant j’en ai un mais je ne m’en suis pas encore servie. Je n’ai pas non plus de Map, ni de sorbetière (pour ces deux dernières par contre je suis partante, si vous ne savez pas quoi m’offrir).
Des ciseaux ,je les utilise beaucoup en cuisine…
Qu’est-ce que c’est qu’un Map? Pour moi, dans cette troisième liste, ce qui est vraiment indispensable (avec le petit couteau of course..) c’est ta Maryse, que je prénomme personnellement « spatule »…
illumination
MAP = Moulin A Poivre ? Non, pas possible, jamais tu me feras croire que tu ne possèdes pas de moulin à poivre…
Machine à Pain : pour faire ton pain toute seule à la maison. Anne de P&P (voir dans la colonne de droite) s’en sert beaucoup, mais mon Bob a mis son véto (pour l’instant) il trouve qu’il y a suffisamment de trucs dans la cuisine. (J’ai un moulin à poivre)
complètement hors-sujet: j’arrive de chez mes parents. Ma mère avait un catalogue Geneviève Lethu où on voyait un plateau avec des pivoines !!! J’ai trop pensé à toi mais je n’ai pas pu aller au magasin. Je suis sûre que tu dois en avoir un vers chez toi.
http://www.genevievelethu.com/journal.php
C’est gentil. Mais d’aprés ta page il n’y a pas de GL à Aix ni à Marseille. Snif. Je vais voir si je peux commander le catalogue. Ahhhhhh
y en a un Béziers. Si vraiment tu veux le plateau, on peut s’arranger.
Tu es un amour, je crois que j’ai vu l’objet dans le petit journal, (pas de prix!). Mais il ressemble beaucoup à celui que j’ai déjà. Sauf qu’il est rond. Je crois que je vais souffrir en silence et ne pas m’en acheter un deuxième, cela me permettra en plus (et ce n’est pas négligeable) de ne pas me facher avec mon Bob qui commence à trouver que cela suffit!!
Ca te fait un moyen de pression : comme tu n’auras pas acheté le plateau, tu peux te permettre d’investir dans la MAP, hein Bob ?
Aparté : la machine à pain ! C’est au-delà de tout ce que je peux imaginer… Je n’arrive pas à voir l’intérêt qu’il y a à fabriquer son pain… Explique-moi !
Je t’accorde qu’en France, faire son pain quand on a des boulangeries à tous les coins de rues c’est pas super utile. Par contre pour le fun, faire son propre pain, y mettre ce que l’on veut (des graines, des fruits secs etc…) je penses qu’on peut s’amuser. Sans parler de l’odeur du pain dans la maison. hummm. Tu en veux une pour Noël?
Le Bob, si il devait choisir entre le plateau et la MAP, ce serait non pour les deux. Il n’est pas sensible aux plateaux, et il aime aller à la boulangerie!
Pitié, pitié, pas de MAP pour moi ! Hier soir, je regardais une pub dans laquelle un père et son fils s’éclataient à envoyer des concombres et des pommes dans une centrifugueuse. J’en ai profité pour rappeler à Léon que si un jour il envisageait de m’offrir une centrifugueuse, elle finirait illico dans sa figure…
Ce serait peut être meilleure que les saletés capitalo-americaines à base de cola que tu bois habituellement. 😉
Moi c’est la friteuse qu’ils vont se prendre dans la g….. si ils s’amusent à me l’offrir. Chacune ses obsessions!