Avec ma copine Gigi nous avions nos billets depuis le 6 juillet 2006 ! (elle ne s’appelle pas du tout Gigi en vrai, ma copine, mais j’aime bien lui changer son nom, ça donne une touche romanesque à ce post…) C’est le grand soir ! Enfin… le grand soir horaire « maison de retraite » puisque nous sommes dimanche et que le concert à lieu… à 18h.

Un instant inquiète de me retrouver dans la « fosse aux lions » (en fait non, mon neveu – 22 ans et des cuisses de rat – m’avait prévenue : « tu verras, pour le pogo, c’est mort ») je m’aperçois avec ravissement que je suis pile dans la moyenne d’âge (pour une fourchette, disons 30-50 ans). Juste ce qu’il faut d’attente et enfin il arriiiiiiiive !

Question physique, il y a bien une petite bedaine qui pointe, mais bon, moi aussi quand je porte une combinaison en python, ça a tendance à me boudiner…

Il a l’air super content d’être là, ce qui nous fait bien plaisir à nous aussi, vu le prix du billet… Et la voix ! intacte ! Et les chansons ! Que les bonnes vieilles qu’on connait par coeur (exception fait de 2 ou 3 nouveautés…)

Apothéose finale : « On ira tous au paradis » en karaoké, sous une pluie de confettis géants argentés en forme de lunettes.

Le bonheur… 20h30, toutes légères, Gigi et moi partons à Montparnasse manger des crêpes et boire du cidre. Comme quoi les horaires « maison de retraite », ça a du bon.


PS : ah oui, aussi, j’ai appris quelque chose hier soir : en fait, ça faisait très longtemps que je n’avais pas été à un concert, et j’ai découvert qu’on ne faisait plus de grands gestes avec le bras et son briquet allumé au bout, mais que maintenant on agitait son téléphone portable pour faire de la lumière. Qui est responsable ? Les campagnes anti-tabac ou la « place grandissante des technologies modernes dans nos vies quotidiennes » ?

 

Signé Léonie Canot

 

Edit de Annika Panika : si certaines personnes parmi mes copines vont voir un concert dans les jours qui viennent, je sais pas , tiens Bryan Ferry au hasard, elles ont tout a fait le droit de nous en causer.

4 réponses
  1. mamina
    mamina dit :

    J’ai appris qu’il faudrait que je me serve de mon téléphone portable si d’aventure j’allais au concert… le printemps de Bourges approche? Sait-on jamais! A moins que je m’en aille comme chaque fois pour fuir le bruit vu que j’habite à quelques centaines de mètres du chapiteau de 6OOO places.

    Répondre
  2. Shalima
    Shalima dit :

    Tu fais bien de me prévenir pour les portables/briquets, ça m’évitera à l’avenir de me cramer le bout du pouce comme ça a pu m’arriver dans ma jeunesse ! ^_^
    Tu as gardé qq confettis, j’espère, c’est collector !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.