Alors suis-je Parisienne ? Je pense pouvoir répondre que oui mais pas parce que cela fait un peu plus d’un mois que j’ai emménagé mais en fait c’est parce que j’ai couru les 6km et des brouettes de la La Parisienne Dimanche dernier  et que je suis super contente d’y être arrivée.

Alors pourquoi cette course est-elle bien ?  Tout d’abord parce que ce n’est que 6 km. (Facile de dire ‘QUE‘ maintenant que je les ai couru, j’étais un peu moins fière sur la ligne de départ!) .
Ensuite parce que il n’y a que des filles qui courent et pleins de messieurs sur le bord de la route pour encourager. Et puis c’était pour moi l’occasion de courir avec Léonie Canot et ses copines, et c’est clairement plus sympa de faire ça à plusieurs!

Par contre il y a quand même des  cotés négatifs, le premier étant que se faire doubler par les filles qui sont parties 10 mn après c’est un peu vexant (et même quelque fois dangereux quand elles veulent absolument passer),  courir dans les peaux de bananes après le ravitaillement c’est également dangereux et surtout il ne faut pas courir a coté des filles du Lido (mais ce n’est pas tout à fait dangereux de la même façon)! Et enfin il y a quand même des gars qui n’ont pas tout compris et qui croient que c’est le meilleur moment pour venir draguer
en courant a coté. Pffff!


Pour me préparer moralement autant que physiquement à cette épreuve j’avais fait un cheese cake en suivant bien scrupuleusement la recette de Pascale. J’avais trouvé les digestives dans une petite boutique d’Anglaiseries juste à coté de la maison (pour le plus grand bonheur des enfants puisqu’ils ont tous les bonbons type Polo ou Curly) et du fromage à tartiner de chez Lea*der price. Je me suis risqué à me servir de mon four à basse température en ne touchant surtout pas aux plaques électriques puisque de ce coté là le problème n’est pas encore résolu. Et voilà un magnifique Cheese cake (recette ici) pas photogénique du tout. Quelque chose me fait dire que la lumière d’Aix va me manquer pour les photos! Pas une photo réussi, ou alors complètement blanc limite verdatre ou alors jaune pas beau! Donc pas de photos. Sachez seulement que c’était trés réussi et que je vous recommande la recette de Pascale!

(Finalement ça va plus vite comme ça pour  faire la cuisine : je vous donne un lien pour la recette et pas de photo; mais pourquoi n’y ai-je as pensé plutôt?)

8 réponses
  1. Birgit
    Birgit dit :

    t’as fait le baptème et après il y a la confirmation avec les 20k de Paris et je ne parle pas du sacerdoce le marathon ! Les 20k c’est faisable l’autre on y est pas encore.
    Saches que c’est des pates qu’il faut manger la veille de la course même si ton cheese cake ferait perdre les bonnes résolutions de tous !

    Répondre
  2. HCarton
    HCarton dit :

    j’ai même appris que tu t’étais drôlement bien débrouillée ? tu courrais déjà, à aix (à part après une balle jaune)?
    en tout cas, contente de te revoir sur le oueb.
    Même si, cette fois, c’esr sur que tu es … une vraie Parisienne !!
    mille bises

    Répondre
  3. Lu Fanni
    Lu Fanni dit :

    Waouh, ça doit pas être évident de déménager dans du plus petit et du moins lumineux ! Mais pouvoir trouver tout et n’importe quoi à proximité, ça doit compenser un peu… Et pour répondre à ta question, je suis bien restée à Istres, j’ai juste changé d’espace !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.