Un vrai régal cette matinée, d’abord le plein de bulbes de tulipes et autres végétaux pour remplir mes trois malheureuse jardinières. Ensuite retraverser Paris avec ma Panika-mobile sous un soleil très très agréable. Je passe du coté de la place d’Italie et soudain une illumination : Tang Frères. Je n’étais plus très sure de savoir retrouver les magasins, maintenant que ma belle-sœur du 13ème est devenue Toulousaine (c’est curieux quand même de déménager juste quand on arrive à Paris). Et puis, j’ai trouvé, d’abord le petit supermarché Avenue de Choisy puis la Rôtisserie un peu plus haut. Et voilà :
Alors des nouilles, des cebettes, de la pâte à raviolis, des Ban Bao, des nems, de la sauce Char Siu (un gout un peu de sauce barbecue), des Nem Chua (également appelé saucisson Vietnamien dans ma famille, je ne sais pas pourquoi), de la Tsing Tao, des pousses de haricot mungo, un mélange d’épices pour riz sauté et enfin des travers de porc laqué et de l’échine de porc laqué. C’est fou comme acheter toutes ces choses me met de bonne humeur (presque autant que de manger une tablette de chocolat!)
Et en prime vous avez droit au chat qui trouve que c’est sympa cette idée de tout poser sur la table :
Pour faire semblant que je suis pas une mère indigne qui abandonne sa petite famille (je vais au Ballet voir Blanche Neige ce soir avec ma copine Luolan) j’ai préparé ça :
Du riz blanc, une petite courgette sauté 2mn dans une poêle avec de l’huile d’olive, une poignée de cebettes lavés et coupés avec une petite gousse d’ail coupé en petit morceaux, la viande d’échine recoupé encore en petits morceaux, une grosse poignée de pousses passé 2mn dans de l’eau bouillante, un bol de sauce soja et le pot de char siu pour assaisonner tout ça. Ils n’ont plus qu’a tout mettre dans la poêle et c’est fait.
Par contre vous n’aurez pas de photos puisque je ne serai pas là et que je ne peux pas leur en demander trop quand même.
Miam, ça a l’air sympa comme tout !! pas de Tang en Bretagne, snif, snif…
Dis donc, ce matin tu ne t’en es pas vanté de ta descente chez Tang Frères !!!!
Shalima : Tu as certainement pleins d’autres trucs! A Aix je n’avais que des copies mas ici ce que j’apprécie énormément c’est la rôtisserie! Un régal leur échine (j’en ai grignoté plein pendant que je préparais).
Léonie : Tu ne vas pas me reprocher d’avoir parlé trop peu quand même ? Ce serait un comble, j’ai l’impression de n’avoir fait que ça entre deux foulées légères et sveltes!
Léonie : Avec plaisir.
Non non non, je ne te reproche RIEN !!!! Blague à part, moi je n’y suis jamais allée dans ce magasin, la prochaine fois que j’ai un peu de temps (en 2018), je viens avec toi.
je constate que décidément tu gardes le moral ! ça me donne faim tout ça …
Mon TITI a été tout content de revoir ton chat-fille : « elle a pas maigri , TATACHE ? »
Rassure-le vite !
Et attention de ne pas acheter les bonbons à la mélamine, chez Tang !(vu aux infos à midi…)
Charlotte : C’est clair que Tatache n’a pas maigrie, tu peut rassurer ton Titi. Elle est en pleine forme et se met à causer comme Paprika dés que sa gamelle est vide c’est dire très souvent…..
Pour les bonbons ça tombe bien je n’en ai pas acheté et je m’abstiendrai à l’avenir!