Débordée la fille. Le boulot se passe super bien, les enfants s’acclimatent très bien à Paris. Alors nous sommes partis deux jours en laissant les enfants tout seuls et en comptant sur la famille pour les nourrir (Merci Léonie et Mum). Parents indignes que nous sommes. Je ne passe pas beaucoup de temps dans ma cuisine et du coup je ne publie pas grand chose de culinaire ou autre ici.
Une recette piqué à Réquia, avec comme seul changement un œuf de moins (parce que j’en avais que 2). J’avais mise la recette de coté et comme mon fils m’a fait remarquer que je n’avais pas fait de gâteaux depuis longtemps, j’ai pensé à ce gâteau.
Ingrédients :
- 100gr de beurre
- 100gr de chocolat
- 500gr de crème de marrons
- 3 œufs (même si je n’en ai mis que deux pour cause de pénurie)
- 1 cuillère à soupe de farine
Faire chauffer le four à 180°. Faire chauffer ensemble le chocolat et le beurre, par exemple au micro ondes. Bien mélanger les deux ingrédients. Ajouter la crème de marrons, bien mélanger à nouveau et ajouter les œufs, un par un tout en mélangeant. Ajouter la farine, mélanger (encore!) et mettre dans un moule sans rien si il est en silicone comme moi et sinon beurrer le moule. Mettre au four pendant 40 à 45mn selon que vous l’aimez plus ou moins fondant. Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace comme l’a conseillé Réquia, mais on ne m’en a pas laissé le temps.
Le verdict marmaille a été très positif, ils adorent la crème de marrons et ils ont trouvé que cela changeait agréablement. De mon coté, j’ai trouvé pas assez fondant mais je pense qu’avec 3 oeufs et un peu moins de cuisson ce sera parfait. En fait je n’avais pas réagi que Réquia utilisait un moule plus profond et donc une cuisson moins longue aurait convenue à mon moule.
miam..je ne resiste pas aux marrons!!!
Aaaaaaaaaaaaah ! ça c’est un gâteau pour moi : pas de blancs en neige ! C’est dommage, je n’aime pas la crème de marrons (mais j’en connais 3 qui adooooooooorent ça !).
Dis donc, après réflexion : c’est ÉNORME 500g de crème de marrons, non ?
ça y est ! je l’ai fait ! En 3 minutes c’était fait ! Les enfants ont adoré… Ah ! Voilà une recette comme je les aime, je vais pouvoir la mettre dans mon cahier de cuisine !!!
Lory : nous avons du mal à résister aussi!
Léonie : cela m’avait paru beaucoup aussi mais finalement comme tu vois.
REBELOTE ! Mais cette fois seulement 75g de chocolat et à peine 35 minutes de cuisson : c’est un hit !
C’est un de mes basiques (je crois que c’est une recette pri*ma) mais je fais la cuisson à 150°C comme ça il reste très moelleux… et en effet il a un succès fou!
Bienvenue Maerie, mais tu le fais cuire combien de temps alors?