La coopérative agricole du haricot de Soissons m’ envoyé, ainsi qu’a pleins d’autres bloggeurs, un sac de haricots de Soissons ainsi qu’une spécialité à base de haricot de Soissons sous forme de confiture. Ceci pour vous expliquer pourquoi vous avez vu fleurir récemment des recette de haricots partout. Certains ont essayé la confiture, d’autres comme moi ont fait des recettes avec les haricots.

Alors voici la mienne, j’ai juste repris une de mes recettes et qui s’accorde parfaitement avec la petite fraicheur automnale actuelle.

Ingrédients :

  • 300gr de haricots blancs de Soissons
  • 400gr de saucisse de Toulouse
  • une petite boite de concentré de tomates
  • Du thym, du sel et du poivre

Faire tremper les haricots pendant 12 heures. Les égoutter, puis les mettre dans une casserole, recouvrir d’eau, ajouter une branche de thym et laisser cuire environ une heure. Les égoutter de nouveau.

Dans une sauteuse faire revenir la saucisse. Quand elle est bien grillée, ajouter les haricots, le concentré de tomates, 1/3 de litre d’eau, du sel, poivre et encore du thym. Et laisser cuire environ 20mn.


Pour en savoir plus sur les haricots de Soissons : www.haricotdesoissons.com

5 réponses
  1. Chef Damien
    Chef Damien dit :

    La confiture de Marie à base d’haricot de Soissons est très bonne avec un délicat goût de crème de marron…un peu dans le style pâtisserie japonaise mais en plus sucrée !
    Merci pour ta recette.

    Répondre
  2. Annika Panika
    Annika Panika dit :

    Chef Damien : le problème de Léonie c’est qu’elle n’est pas fan de la crème de marrons contrairement à ses enfants.
    Risette : C’est une recette pratique à faire pour réchauffer quand on rentre tard du boulot 😉

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.