Il y a quelques temps je vous ai proposé une recette de verrine avec des pommes et de la Chantilly. Alors cette fois ci ce sont des pommes avec de la chantilly! Mais quelle différence ? Les parfums bien sur! J’avais fait cuire les pommes avec de la fêve Tonka et j’en avais mis dans la Chantilly. Cette fois j’ai utilisé une de mes associations d’épices préférés : cannelle-cardamome-gingembre.
Ingrédients pour 6 :
- 7à 8 pommes moyennes épluchées et pelées et coupées en quartie
- 3 cuillère à soupe de sucre1 dl à 2 dl d’eau
- 1 cuillère à café de cardamome
Faire chauffer l’eau et le sucre ensemble pour faire un sirop. Ajouter les pommes et la cardamone, baisser le feu et laisser cuire 1/4 à feu doux. J’aime bien quand les pommes ne sont pas trop cuites et gardent leur forme.
Chantilly :
- 50cl de crème fraiche liquide et entière
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cardamome
- 1 cuillère à café de gingembre
Décoration :
- des graines de sésame
Faire chauffer à feu très doux la crème avec le lait et la fève pendant 10minutes environ. Éteindre le feu et laisser refroidir. Mettre dans le siphon en le passant par une passoire fine pour enlever tout ce qui pourrait boucher le siphon (ceci est une étape indispensable). Mettre la ou les cartouches de gaz, remuer et laisser au frais couché à plat pendant
quelques heures avant de servir sur les pommes légèrement tiédies.
Parsemer de graines de sésame.
Je dois dire que un des avantages de cette recette est que tout peut être préparé la veille et monté au dernier moment. Cela m’arrange fortement quand j’ai des diners le soir après le boulot.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !