Toujours avec la même pâte à tarte, ultra rapide, facile et Zarbi (d’après Leonie Canot), je suis en mode production de tartes au fruits. Les enfants se régalent et en redemandent. Cette fois ci c’est avec des pommes et des framboises. Les pommes me viennent d’Anne et j’ai honte d’avouer que je ne sais plus quels variétés mais il y en avait deux sortes, une un peu acidulé et l’autre non !?!?
J’ai fait cette tarte plusieurs fois et malgré l’aspect des framboises au final, je recommence. La seule recommandation est que dans mon cas j’ai utilisé des Framboises surgelés et il faut un peu de poudre d’amandes pour absorber le jus. Sinon on se retrouve avec énormément de jus dans le fond du plat comme à mon premier essai, ce qui n’a pas gêné Ptit’Bob qui a toute ramassé à la petite cuillère….
J’ai également légèrement modifié les quantités pour la pâte, je voulais voir si avec un peu plus de beurre c’était différent! En fait c’est meilleur mais pas suffisamment pour que je continue. (quantités utilisés précédemment ici).
Ingrédients :
Pâte à tarte
- 60ml d’eau
- 150gr de beurre
- 250gr de farine
- 1 pincée de sel
Fruits et autres
- 2 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes
- Quantité suffisante de pommes , environ 3.
- 200gr de framboises
Faire bouillir l’eau avec le sel, mettre le beurre en morceau et laisser fondre avec une légère ébullition. Jeter en seule fois la farine, mettre hors du feu et bien mélanger pour faire une boule.
Etaler la pâte à la main dans un moule à tarte de 28 cm env. Etaler la pâte lorsqu’elle est encore chaude.
Faire chauffer le four à 190°.
Quand la pâte est tiède, saupoudrer une cuillère à soupe de sucre pardessus.
Eplucher les pommes, les couper en tranches fines et les étaler sur la pâte. Recouvrir d’une cuillère à soupe d’amandes en poudre, puis des framboises et enfin une dernière cuillère à soupe de sucre.
Mettre au four pour 45mn.
Jolie tarte !
J’ai dû rater quelque chose. La pâte est très friable, grasse et farineuse, les framboises n’ont pas donné de jus. Le FLOP complet.