Cette recette a fait le tour du net en son temps, j’ai pris les proportions proposé par Papilles, qui me vont très bien. Comme je m’en sert régulièrement j’ai voulu lui faire un post à part (comme pour la pâte à tarte minute entre brisé et je ne sais quoi).
Ingrédients :
- 3 petits suisses à 40% de matière grasse (180gr)
- 180gr de farine
- 90gr de beurre
- 1 pincée de sel
Mettre les petits suisses égouttés avec le beurre et la farine et le sel dans votre robot. Mélanger rapidement. Mettre dans un sac plastique. Si une boule ne s’en pas formé ce n’est pas très grave. Mettez au frigo pour une heure ou 10mn au congélateur.
Sortir la pâte feuilleté du frais. L’étaler au rouleau sur une surface fariné. Donner quelques tours à la pâte si vous souhaitez accentuer le coté feuilleté (je le fait deux fois environ).
Utilisez la pâte comme vous le souhaitez, à blanc (10mn au four avec des poids pour qu’elle ne gonfle pas) ou avec vos ingrédients. Pensez à la dorer avec un jaune d’oeuf (éventuellement mélangé avec un peu de lait).
Recettes faites avec cette pâte :
Et c’est vraiment feuilleté ??? Alors j’adopte !!!
Plus de fais de tour et plus elle sera feuilleté! Mais c’est bluffant.
Merci beaucoup pour cette recette, moi qui peine à réussite mes pâtes feuilletées je vais tester très vite.
Une fan de pivoine
Merci de ton com! Racontes moi vite ton test.
Je fais moi-même toutes mes pâtes, sauf la feuilletée qui me fait un peu peur… Mais j’aime l’idée du Petit Suisse et je pense me lancer d’ici peu, en suivant cette jolie recette. MERCI !
Franchement j’ai trouvé ça bluffant. Forcément ce n’est pas exactement une pâte feuilletée mais vu le travail demandé par celle i, elle en vaut la peine.