La suite de notre périple de Stockholm en mars s’est déroulé dans la capitale elle même. Là encore nous avons bien mangé, et nous avons marché des kilomètres.
Cela étant dit Stockholm n’est pas très grand et cela vaut la peine de marcher pour apprécier. Nous avons été faire un tour au musée Photographique (Fotografiska) situé sur Södermalm, avec de très belles expos. Deux d’entre elles ont particulièrement attiré mon attention. la première de Erik Johansson : « Imagine : create reality ». Elle était programmé jusqu’au 10 avril…
Ces photos sont des copies d’écran du site du musée!
La deuxième expo s’appelle Ikoner et les créateurs expliquent « Nous croyons en le droit de chacun de trouver et prendre sa place dans la société ».
La vidéo est en Suédois mais les images montrent bien l’idée que chacun peut être beau, de faire un lien entre l’histoire, les contes de fées ou autres personnages reconnaissables. Cette exposition comprend 21 portraits intitulés la Diva, la star de cinéma, le super héro, la sainte, les amoureux, le roi, la première ministre…. Je vous mets juste un exemple mais allez regarder ces portraits. Ils sont magnifiques. Cette expo a démarré le 21 mars lors de la journée de Downs (21 pour le chromosome 21) et continue jusqu’au 5 juin.
Sinon Stockholm quand il fait beau c’est le paradis! Et d’ailleurs les gens se précipitent dehors pour prendre un brin de soleil. Les terrasses des cafés sont bondés et les parcs aussi.
A Gamla Stan (vieille ville) on trouve de jolies ruelles et de magnifiques portes
Une de mes vues préférées de Stockholm même si les grues ne sont pas du plus joli effet!
Dans une boutique j’ai eu le plaisir de voir cette déco, vous comprendrez qu’elle ai attiré mon oeil :
Et si je retournais à Stockholm cet été…..
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !