Stockholm : un week end prolongé en cette fin de mois de mars quand les jours rallongent et que cela se voit, c’est un bonheur.
Une visite chez la famille à Stockholm et dans l’archipel le week end de Paques, un week end gourmand, affectueux et ensoleillé. Mais que demander de plus ?
Voici quelques photos de ce paradis sur terre, même si le printemps n’est pas encore arrivé et que la campagne est grise, la couleur est dans toutes les maisons. En Suède pour remplacer les fleurs qui ne sont pas encore arrivées on accroche des plumes colorés aux branches.
On trouve des branches déjà décoré sur les marchés ou bien on accroche soi même des plumes sur des branches du jardin.
En même temps les perce neige pointent quand même le bout de leur nez qu’il y ait de la neige où pas!
Et certains préfèrent de jolies plumes peu colorés pour décorer leur porte!
Nous avons filé directement dans le cabanon (stuga) de mon oncle et ma tante pour fêter Pâques. Harengs et saumon avec aquavit et bière était au menu comme d’hab! A pâques on décore les oeufs mais dans ma famille on le fait avec des feutres à table avant de manger .
On a bien rigolé et vous remarquerez qu’il faisait un temps magnifique. Nous en avons profité pour manger dehors!
Le cabanon est situé sur une île à 40km de Stockholm vers l’est. Près de Stavsnäs d’où partent beaucoup de bateaux pour les îles et entre autres l’île de Sandhamn. Si vous avez lu les les polars de Viveka Sten, ils se passent tous à Sandhamn!
La vue de la cuisine du cabanon reste pour moi exceptionnelle.
La mer au fond des bois. J’adore. Quand on va se baigner sur les rochers, après 5mn de marche on arrive là :
Et puis sur le rocher d’où on saute dans l’eau quand on est courageux!
Vu qu’il y avait encore de la glace dans certains coins je peux vous garantir que nous nous sommes pas baignés.
Ensuite notre balade nous a amenés dans le bois au bord d’une plage et là nous avons la confirmation qu’il ne faisait pas bon se baigner!
J’adore les petites maisons qui donnent sur cette plage!
Le long de la balade il y avait d’autres jolis maison! Quand je gagnerai au Loto je m’en achèterais une 🙂
Voilà pour les deux premiers jours dans l’archipel, mon paradis à moi! La suite c’est Stockholm.
Bonjour, je tombe sur votre site en cherchant la recette des havreflarn. Recette très facile et très bonne. Je viens de finir un des polars de Viveca Sten et sa description de l’île de Sandhamn est une invitation à la visiter. Maintenant j’en suis à Åsa Larsson » le sang versé » et Kiruna me plait aussi beaucoup. De plus en plus au Nord en fait ☃. Bon dimanche. Valérie.
J’adore les livres de Viveca Sten et j’adore encore plus l’ile de Sanhdhamn. Par contre pas encore lu ceux sur Kiruna. Merci du conseil