… comme chaque année le Christmas cake. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure mais Noël approche. D’ailleurs il suffit de faire un tour dans les grands magasins, les décos et les chocolats sont de sortie. Mais si vous voulez que votre Christmas cake soit prêt pour les premiers gouters de noël en décembre c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. C’est en causant avec Pascale Weeks il y a quelques jours que je me suis rendu compte qu’il était temps. C’est grâce à elle que j’ai commencé à le faire ce gâteau. Merci Pascale. Je vous mets le lien vers un autre summum de la gastronomie de Noël en Angleterre, le Christmas Pudding.

Bon il faut pas avoir peur de ce délai. En fait la première étape (macération des fruits) prend 24h. Ensuite on mélange les ingrédients on fait cuire. Puis on laisse le gâteau reposer pendant 3 semaines tout en le « nourissant » de Brandy (cognac, armagnac, Calvados ce que vous voulez). Ensuite on mets la pâte d’amandes et aprés1 jour le glaçage. On attend que le glaçage durcisse un peu (env 24h) et c’est prêt. Quand je vous dis que c’est maintenant qu’il faut commencer.
Cette année j’ai remis des Cranberries et j’ai mis en plus des zestes d’oranges confits du cédrat.

13 réponses
  1. lacath
    lacath dit :

    Serait-il possible que cette année grâce à toi on ait enfin un christmas cake à la maison ? Chaque année j’oublie, quand j’y ênse, en gros c’est 3 jours avanr noël…
    Cath

    Répondre
  2. Annika Panika
    Annika Panika dit :

    Bidi : merci!
    Nicky 😉
    Karim : merci je ne l’avais même pas vu!
    Anaick : en effet!
    Lacath : tu me diras si tu le fais?
    Minimirabelle : pareil tu me diras si tu te lances?
    Pascale: heureusement qu’on en a causé l’autre jour.
    Léonie : Pfffff
    Lamu : il sera même pas prêt pour le SBC! Alors vousetes dans les starting block? Hâte de vous voir!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.