Vous saviez que Prunier ne faisait pas que du poisson? Et bien, depuis que j’ai eu les explications du Chef Coisel, moi je peux vous le dire. En effet, le restaurant Prunier, dans le temps était spécialisé dans les huitres, d’ailleurs les décors du restaurant ainsi que ses bars de présentation en attestent. Et puis le temps passant, la spécialité de Prunier s’est noyé au milieu des autres.

Alors c’est un come back réussi et pour le prouver, Prunier nous a sorti toute l’artillerie. Des huitres de partout : des Anglaises de Colchester, des Danoises du Limfjord, des Hollandaise de Zeeland, des Irlandaises de Tiamaraa et puis, last but not least des Françaises.

Alors là pour commencer, dans l’ordre de dégustation il y a eu les huitres de David Hervé de Marennes, puis les Barrau (pas de plaquette pas de site mais un numéro de téléphone que je vous donnerai si cela vous intéresse, et pleins de références dans Google) et enfin des Gillardeau.

Les huitres étaient délicieuses, pas assez de petites à mon gout mais délicieuses. Mes préférés étant les Barrau suivi des David Hervé. Curieusement moi qui adorait les Gillardeau, là j’ai pu comparer et j’ai franchement préféré les Barrau et les David Hervé. Et puis je suis tombé sur un tout petit plateau de petites  huitres vertes (j’adore les petites huitres) et là c’était le bonheur : les huitres Irlandaises. Il semblerait que les participants du dernier salon du Blog culinaire à Soisson y ont déjà gouté. J’espère juste qu’ils seront au prochain salon!

La dégustation a continué avec huitres préparés, et là mes préférés étaient les huitres au Nori et (ne rigolez pas) au caviar.

Tout cela dans une bonne ambiance accompagné de Myrtille, Gwen, et Dada., et bien entendu celui par lequel nous étions là Chef Damien de 750gr. Encore merci pour cette chance unique de pouvoir gouter et comparer autant d’huitres differentes.


6 réponses
  1. Annika Panika
    Annika Panika dit :

    Chef Damien : on est bien d’accord, chacun ses gouts, mais je constate que nous avons avons le même tiercé mais dans le désordre!

    Répondre
  2. Chef Damien
    Chef Damien dit :

    C’est vrai que comparer des huîtres de grande qualité est vraiment une expéience interessante et une première pour moi ! Mon tiercé gagnant : David Hervé, les huîtres irlandaises et les Barrau…Mais c’est une histoire de goût perso et c’est ce qui compte !

    Répondre
  3. Myrtille
    Myrtille dit :

    Ravie d’avoir partagé ce moment en ta compagnie! Une première pour moi aussi! Alors mon tiercé gagnant et perso: les Barrau, les irlandaises et les David Hervé;-)
    A bientôt.

    Répondre
  4. Dada
    Dada dit :

    J’ai été ravie de vous rencontrer tous surtout au milieu des huîtres, à tomber, on sent vraiment la fraîcheur mer. J’espère partager encore d’autres moments.
    Et puis, j’aime bien le huîtres dodues 😉

    Répondre
  5. Laukis
    Laukis dit :

    Bonjour,
    quel plaisir de lire vos commentaires sur la fameuse Barrau dont je suis une fervente amatrice depuis de longues années maintenant.
    Jolie nouvelle : l’huître de Pierre-Marie Barrau a désormais un site internet et une belle identité visuelle. Je vous laisse le découvrir sur : http://www.huitre-pmbarrau.fr/.
    Gustativement vôtre
    Laukis

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.