Le Pulled pork ou porc effiloché est une des recettes que je vois sur pleins de blogs en ce moment et comme c’est une recette qui doit cuire un certain temps je me suis dit que c’était parfait pour tester mon nouveau jouet que j’ai enfin reçu… Le Companion de Moulinex

 

Companion MoulinexC’est une recette de viande de porc que l’on assaisonne à sa façon et que l’on cuit très très longtemps de manière a ce la viande s’effiloche toute seule en la tirant légèrement avec deux fourchettes. J’ai piqué mon inspiration chez Pascale Weeks, Audrey Cuisine et encore une fois chez La Francesa qui l’avait fait cuire au Companion Pour la viande de porc, entre ce que les autres ont utilisé : de l’épaule ou de la gorge de porc j’ai finalement choisi deux filets mignons qui n’étaient pas très chers. Pour les épices j’ai pris un mélange que j’utilise d’habitude avec les spare ribs ou travers de porc. Pour la cuisson j’ai piqué les détails chez La Francesa.

Ingrédients pour 5 avec des restes

  • 2 filets mignon de porc
  • 2 cuillères à soupe de Ketchup
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 21 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre ou râpé
  • 1 gousse d’ail pressé

Pour que la viande s’imbibe bien de la marinade, je l’ai coupé chaque filet mignon en 4 morceaux. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et les mettre au fond de la cuve avec l’outil à mélanger Ajouter la viande. Mettre en mode programme mijotage  P2 pendant 90mn avec le bouchon du Companion en place. Au bout de ce temps vérifier que tout les morceaux ont été également recouvert de sauce. Et recommencer le même programme encore 90mn. Au bout de ces 3 heures, la viande doit s’effilocher toute seule et être imbibé de la marinade. Alors avec quoi cela se mange : dans un sandwich, avec une salade, les restes ont été incorporé avec délice dans une bolognaise. pulled pork

Mais le premier soir c’était avec une salade pour moi. Certains des enfants n’ont pas résisté a le manger avec des pâtes en ajoutant du ketchup of course!

Pour faire cette recette  sans autocuiseur, cocotte, robot ou autre aide culinaire, Il suffit de mettre suffisamment de marinade et de mélanger de temps en temps pour que la cuisson soit uniforme. Cela demande juste un peu plus d’intervention.

3 réponses
  1. SorciLilii
    SorciLilii dit :

    Bonjour 🙂
    Je viens d’avoir un Companion et j’y testerais bien cette recette ! Hé tais surprise par la quantité de miel : 21 cuillères à soupe ?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] le vinaigre Balsamique dans certaines recettes. Du coup comme j’avais envie de refaire un pulled pork j’ai changé […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.