Les cocos de Paimpol avec de la saucisse de Toulouse : on dit que les produits d’une même région vont bien ensemble mais j’ai j’ai fait un grand écart de la Bretagne aux Midi-Pyrénées.
Les cocos de Paimpol m’ont tendus les bras chez Monop l’autre jour, un peu plus et ils me criaient « mangez moi ». Pour commencer j’ai résisté. Ma flemme naturelle n’avait pas du tout envie de d’écosser 1,5kg puis finalement je suis revenu les chercher en prenant une saucisse de Toulouse au passage. Et je me suis retrouvé à écosser les cocos avec ma Poulette. Finalement 1,5 kg cela va assez vite et cela donne 450gr de haricots.
Pour la cuisson des Cocos j’ai suivi celle qui était sur le paquet.
Ingrédients pour 5
- 450gr de Cocos
- 1 oignon
- 1/4 litre de bouillon (j’ai utilisé un Ariaké à la volaille) (finalement j’en ai mis plus)
- 4 gousses d’ail
- 2 échalotes
- 250 gr de tomates fraîches
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Saucisse
- 400gr de saucisse
- 1 tomate
- 1/2 oignon
Faire rissoler l’oignon dans l’huile d’olive, puis ajouter le 1/4 de litre de bouillon. Faire bouillir et ajouter les échalotes et l’ail épluchés entiers. Ajouter les tomates coupés en dés. Faire bouillir de nouveau.Ajouter les cocos. Ajuster avec du bouillon de manière à ce que les haricots soient couverts de liquide. Laisser cuire 40 à 50mn. 10 mn avant la fin de la cuisson salez et poivrez. En fin de cuisson les haricots doivent être tendres sans être écrasés.
Pendant la cuisson des cocos, mettre la saucisse dans une poele chaude sans ajout de matière grasse. La tourner de temps en temps pour qu’elle soit grillée.
Ajouter en cours de cuisson la tomate coupé en dés et l’oignon émincé. Laisser cuire à feu doux pendant environ 20mn.
Servir les Cocos avec la saucisse et bon app!
Quelle bonne idée d’avoir associé ces deux régions, le résultat est très réussi!
Merci à vous. Du coup je me suis servi de votre recette!