Une recette faite sur le pouce avec ma copine après une longue balade ensoleillé dans Paris et surtout au Bon Marché voir l’expo sur Brian Ferry. Un peu fatigués à notre retour, j’ai voulu préparer ces 4 souris d’une manière suffisamment rapide mais facile pour que nous puissions nous écrouler et papoter dans le canapé pendant que l’agneau cuisait tranquillement au four. L’idée était de faire quelque chose de goûteux et fondant même si la cuisson était longue.
Ingrédients :
- 4 souris d’agneau
- 3 gousses d’ail
- 3 tomates
- 1 courgette
- 1 poignée d’olives dénoyauté (environ 100gr)
- Thym et romarin
- 500 ml de bouillon (fait avec un sachet Ariake dans mon cas)
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Faire chauffer le four à 190°
Laver les tomates et la courgette. Couper les tomates grossièrement en morceaux. Couper la courgettes en petits dés. Eplucher les gousses d’ail. Faire chauffer de l’eau, mettre un sachet Ariake à infuser ou un cube de bouillon.
Dans une cocotte en fonte allant au four, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir les souris sur tous les cotés.
Ajouter les légumes et l’ail, le bouillon, du thym et du romarin, du sel et du poivre et les olives. Mettre un couvercle sur la cocotte et mettre au four pour 2h30.
L’agneau était confit et se détachait tout seul de l’os. Nous l’avons mangé avec de la semoule. Le temps de cuisson était parfait pour pouvoir discuter tranquillement avec ma copine 😉
Si vous voulez d’autres recettes d’Agneau, vous avez à votre disposition le site de 750g ainsi que le site de Agneau Presto qui m’a fourni ces souris!
Et la copine a trouvé que c’était délicieux!!!!!! mais quand tu dis « une recette faite avec ma copine » t’es bien gentille! je me suis contentée de t’admirer dans l’effort!!!;)
Oui mais tu m’as aidé avec ton soutien moral et sans faille! Ca compte beaucoup.
snif, j’ai pas de cocotte en fonte… pour le moment
La mienne est très très vielle mais super pratique, cela étant dit il suffit d’avoir un plat qui va au four avec un couvercle…
un morceau de l’agneau que l’aime beaucoup et la photo fait envie !
Merci Clémence